• Gael Garcia Bernal

     

    J'adore cette acteur, j'aime bien ces choix. Pour l'instant aucun de ses choix ne m'on vraiment déçue, j'ai même aimé le Pére Amaro.

    Il est né en 1978 au Mexique, c'est un fils d'acteurs qui a débuté sa carrière dans un téléfilm Thérésa aux cotés de Salma Hayek. Il s'installe à Londres à l'age de 17 ans pour prendre des cours de théâtre.

    Il joue dans le premier film de Alessandro Gonçalès Innarritu: Amours chiennes, ou se croisent différents destins,et qui met en avant le hasard. Gael Garcia Bernal y joue un jeune homme qui est amoureux de sa belle soeur, et qui pour gagner de l'argent fait des combats de chiens. Ce film a gagné l'oscar du meilleur film étranger en 2001. Cefilm fait parti de mes films préférés.

    Personnellement, je l'ai découvert dans le film Et ta mère aussi, il incarne le rôle d'un garçon d'environ 18 ans qui découvre le sexe avec son meilleur pote, et qui partent sur la route avec une trentenaire. Avec son ami, ils sont prêt à tout pour lui plaire, et obtenir un rapport sexuel (c'est une sorte de compétition). Mais la femme est parti avec eux mais pas pour les mêmes raisons...

    Dans la mauvaise éducation de Almodovar, il est exellent dans un personnage aussi ambigu qu'étrange.

    De plus, il joue dans Carnet de Voyage de Walter Sallers, qui raconte la genèse du célèbre révolutionnaire: Che Guevara. J'avais peur qui se fasse bouffer par cette icone, mais pas du tout, il a incarné Che Guevara avec justesse et sensibilité. De plus, je trouve que ce film a un côté intimiste, qui ne m'a pas déplue.

    Il a aussi joué dans Babel de Innarritu, mais hélas je ne l'ai pas encore vue, mais si vous voulez connaitre le résumé, faites un tour sur mon autre blog: http://laciteducine.over-blog.com dans la section Les films en compétition à Cannes

    Dernièrement,il a tourné la science des rêves un film de michel Gondry (un français, c'est celui qui a réalisé le génial Eternel sunshine on the spotless mind) avec Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Miou Miou, Emma de caunes... Sorti sur nos écran le 16 août 2006.

    Que pensez-vous de Gael Garcia Bernal et de ses films?

    J'ai rien trouvé de mieux qu'un défilement de photos, mais bon c'est un bel homme.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :